Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CNHC Nage Avec Palmes

Bilan des championnats de France Piscine - Chartres 2016

16 Mai 2016 , Rédigé par Antoine F

Les podiums du CNHC
Les podiums du CNHC
Les podiums du CNHC
Les podiums du CNHC
Les podiums du CNHC
Les podiums du CNHC

Les podiums du CNHC

Pour la 3ème année consécutive les championnats de France piscine se sont déroulés à Chartres. Seul changement pour cette saison, les juniors et élites étaient réunis.

C'est une équipe composée de 7 filles et 6 garçons qui ont porté les couleurs du CNHC. L'an dernier nous avions remporté 10 médailles sur les championnats piscine (Juniors, Espoirs et Elites). Pour cette saison le défi était de taille: emporter encore plus de médailles et entrer dans un maximum de finales !

Bilan du weekend de compétition: 12 médailles et une meilleure performance française ! Alors que l'an dernier seuls 4 nageurs s'étaient partagés les podiums, ce sont 7 nageurs qui ont été médaillés ce weekend !

Retour sur les performances de chaque nageur

Marion Cormerais confirme sa place de leader de l'équipe junior du CNHC en emportant dés vendredi le titre de championne de France Junior sur 100bi avec en plus la MPF minime. Le lendemain elle lance le relais 4x200 de la meilleure des manières. Le relais sera médaillé de bronze ! Pour clôturer sa compétition elle s'offre 2 titres de vice championne de France junior sur 200bi et 400sf ! Il faudra suivre les performances de Marion de près cet été aux championnats du Monde junior d'Annemasse.

Pauline Rivens décroche des médailles chez les élites ! Lors du 200sf elle surprend la concurrence en décrochant une médaille de bronze alors qu'elle nageait en ligne 8. Elle récidive sur le 200bi en prenant la 3ème place à quelques centièmes de la 2ème. En catégorie espoir elle prend le titre de championne de France sur 200bi, vice championne de France sur 200sf et le bronze sur 50ap. En partant dernière du relais elle n'a donné aucune chance à la concurrence et signe le meilleur temps des 4 relayeuses

Swann Crichton participait à ses premiers championnats de France. Le but du weekend était donc d'acquérir un maximum d'expérience. Malgré quelques ratés elle décroche en finales juniors la 8ème place du 50 apnée, la 6ème place sur 100bi. Elle sera l'une des nageuses incontournables du club dans les années à venir.

Manon Rouillon a prouvé qu'en relais, le couteau entre les dents, on peut compter sur elle ! La preuve dans les 2 relais (4x100 et 4x200) elle réalise ses meilleurs temps ! Même si ses temps en courses individuelles n'ont pas été à la hauteur de ses attentes elle rentre avec une magnifique médaille de bronze décrochée sur le relais 4x200.

Julie Cormerais réalise sa meilleure performance de l'année sur 100sf. Sur le 50sf, 400is et 100is elle bat largement ses meilleurs perf ! Elle décroche même un ticket pour la finale du 100is ou elle améliorera sa marque de la matinée en prenant une belle 5ème place.

Florence Marge était la pour nager vite ! Sa grande forme de Montluçon s'est confirmée à Chartres. Tous ses temps sont tombés. Florence, ancienne nageuse de l'équipe de France LD a même décroché la médaille de bronze sur 1500m ! Ses temps sont prometteurs pour les échéances longue distance de la saison.

Carole Birnal-Petit a retrouvé son meilleur niveau. A 5 petites secondes du podium du 400sf elle a nagé dans les vagues des meilleures françaises. Elle fait aussi partie du relais 4x200 médaillé de bronze. Sa 5ème place sur 800sf annonce de bonnes choses pour les années à venir.

Aurélien Alriquet est sans aucun doute le nageur en forme de l'année au CNHC ! Après une saison 2015 compliquée il a su se mettre à l'entrainement sérieusement et être à son meilleur niveau pour ces championnats en emportant le titre de vice champion de France sur 400is. Il termine au pied du podium sur 800sf. Dernier rendez vous pour Aurélien fin mai à Modenne ou il nagera sous les couleurs de l'équipe de France U23.

Julien Sebire est comme Aurélien bien plus en forme que l'an dernier. Il retrouve le plaisir des podiums nationaux piscine en prenant le titre de vice champion de France sur 1500sf. Son temps sur 400is le classe 5ème. Julien sera attendu à Toulouse pour les championnats de France LD.

Jordane Choufa n'a malheureusement pas concourir ce weekend suite à une blessure.

Florien Bultel, nageur junior, participait comme Swann à son premier championnat de France. Il a décroché plusieurs tickets pour les finales et se classe honorablement 4ème sur 200sf, 5ème sur 400sf et 50apnée et 7ème sur 100sf. Il est maintenant un nageur incontournable pour les relais hommes du CNHC.

Cyril Aoubid, nageur/entraineur, n'a pas pu rivaliser avec les meilleurs français mais a pu apprécier les performances des ses nageurs durant tout le weekend. Jamais le CNHC n'a nagé aussi vite !

Antoine Fauveau n'a pas non plus pu rivaliser avec les meilleurs dû à un manque d'entrainement. Deux 4ème places sur 1500m et sur le relais 4x200sf.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article